Cours de batterie depuis 2010 au conservatoire de Fribourg, 
Batterie dans BSD depuis 2016, 
A joué dans CoTown de 2012 à 2016. 

YANNICK PROGIN

Passionné de copeaux, de tonnelle, de bières et de musique, Yannick est un bon vivant. Dès son plus jeune âge il intègre d'ailleurs une section fifre et tambour, qui l'intrigue de sa festivité et de sa puissance. C'est lors d'un rassemblement de musique haut-valaisan qu'il connaît son premier amour pour le Valais. Tout le reste de BSD dorénavant valaisan, Yannick a toutefois du mal à y trouver sa place de par son intolérance au lactose qui ne lui permet pas de digérer la raclette. 
Il est un des membres fondateurs de BSD et le sublime dès ses débuts par son energie scénique déconcertante derrière sa batterie et ses inspirations très diverses: funk, reggae, rock... qui apportent à BSD une variété importante dans ses morceaux.
Pour un futur nous l'espérons dès plus proche, Yannick a le projet fou, lui qui manie baguette comme houblon, de créer une bière artisanale BSDienne, qui dégagerait les parfums de l'amitié, de la complicité et de la joie...
Passionné de copeaux, de tonnelle, de bières et de musique, Yannick est un bon vivant. Dès son plus jeune âge il intègre d’ailleurs une section fifre et tambour, qui l’intrigue de sa festivité et de sa puissance. C’est lors d’un rassemblement de musique haut-valaisan qu’il connaît son premier amour pour le Valais. Tout le reste de BSD dorénavant valaisan, Yannick a toutefois du mal à y trouver sa place de par son intolérance au lactose qui ne lui permet pas de digérer la raclette. Il est un des membres fondateurs de BSD et le sublime dès ses débuts par son energie scénique déconcertante derrière sa batterie et ses inspirations très diverses: funk, reggae, rock… qui apportent à BSD une variété importante dans ses morceaux. Pour un futur nous l’espérons dès plus proche, Yannick a le projet fou, lui qui manie baguette comme houblon, de créer une bière artisanale BSDienne, qui dégagerait les parfums de l’amitié, de la complicité et de la joie…